Gestion électronique des documents

Nos solutions de Gestion Electronique de Documents et d'archivage vous permettent d'ajouter sécurité et efficacité à  vos processus internes.
Que vous soyez équipés d'un système en interne ou que votre infrastructure soit hébergée (ASP), une solution de GEiDe vous permettra de :

Réduire vos volumes et vos coûts d'archives

Vos documents numérisés et indexés peuvent être conservés "en ligne" ou stockés sur des supports non réinscriptibles (cédéroms, Dvd, DON).
La tenue de vos archives sous forme papier devient inutile, les pièces numérisés ont une valeur légale identique.
Vous gagnez de l'espace et du temps.

Archiver en sécurité vos documents

Notre système de stockage est ouvert, il s'appuye sur la majorité des standards informatiques d'aujourd'hui (Windows, Unix, SAN, DON, CD, DVD-R) Il permet d'assurer automatiquement la réplication des données entre plusieurs lieux de stockage.
Un mécanisme de contrôle des empreintes numériques vous garanti contre les altérations. En option vous pouvez opter pour une signature numérique légale ou utiliser des espaces de stockage chiffrés (128bits ou +)

Mettre à  disposition vos informations

Vos courriers, factures, bons de commandes peuvent facilement être consultés, annotés par des utilisateurs autorisés dans votre entreprise.
Il est aisé de proposer à  vos utilisateurs itinérants un accès à  la GEiDe. Par exemple chaque commercial aurait accès au dossier des clients de son secteur et ceci avec les plus strictes mesures de sécurité. (cryptage 128bits, serveur web sécurisé)
C'est également la possibilité de mettre à  la disposition de votre expert-comptable des documents, tels que vos factures fournisseurs.

Enrichir les fonctions de vos applications

Depuis votre ERP ou votre gestion commerciale nous pouvons interfacer vos archives. Ainsi à  partir d'un applicatif existant vous pouvez afficher des documents archivés. En consultant la fiche de compte d'un client, les factures qui s'y rapportent s'affichent immédiatement.
Cette fonctionnalité n'implique aucune modification ou adaptation de vos progiciels. Nous pouvons interfacer des applications Windows standards et également des consoles de gros ou moyens systèmes (p.e. Emulateur 5250 sur AS/400)

Fédérer vos documents et vos informations

Un système de GEiDe vous permet de constituer des dossiers à  partir de documents issus de logiciels hétérogènes ou provenant de sources diverses.
Vous pouvez facilement constituer un dossier "clients" à  partir de télécopies, d'e-mail, de factures.
Les recherches d'informations vous apportent une réponse globale dans un seul logiciel.
Et également :

  • Donner une valeur légale à  vos documents
  • Réduire vos coûts de diffusion
  • Contrôler l'accès à  vos informations sensibles
  • Préserver vos investissements informatiques

Principes

Stockez, recherchez et diffusez vos documents en toute simplicité et en toute sécurité. La gestion électronique de documents EzGED s'adapte à  tous les types d'entreprises et de collectivités. Supprimez les documents papiers inutiles et gagnez en productivité.

ARCHIVEZ : Réduisez le volume de vos archives. Enregistrez vos documents de manière intuitive dans votre système de stockage à  partir de votre navigateur internet, par glisser-déposer sous Windows, à  partir de scanners , de copieurs numériques ou simplement en imprimant. Gérez vos archives sur le long-terme.

RECHERCHEZ : Vos documents sont indexés automatiquement par nos systèmes d'acquisition. Retrouvez en quelques secondes vos données importantes. Gérez vos index documentaires selon vos besoins et vos structures existantes, notre dictionnaire de données vous le permet.

SIMPLIFIEZ : Fédérez vos informations dans un système unique facile d'accès, gérez vos procédures internes dans un cadre ouvert et évolutif.

VALORISEZ : Faites circuler vos données en interne ou sur internet sans coût de diffusion. Donnez à  vos archives une valeur légale reconnue (DGI). Optez pour des formats de données stables et pérennes, en totale indépendance ou en collaboration avec vos applications informatiques.

SECURISEZ : Contrôlez et gérez vos informations et leurs accès, signez électroniquement vos archives pour renforcer leur valeur légale ou pour la gestion de vos procédures internes.

EzGED s'implante facilement dans votre organisation sans remettre en cause vos investissements informatiques, matériels ou logiciels. Son utilisation ne requiert qu'un navigateur Internet, sans installation sur les postes de travail les utilisateurs sont plus rapidement efficaces.

Avantages Clés

Facilité de mise en oeuvre
L'accès aux documents, mais également l'interface d'administration fonctionnent à  partir d'un navigateur (IE 5.5 ou +, Mozilla). Les déploiements sur les postes de travail deviennent inutiles. La formation de vos utilisateurs est réduite, vos équipes sont opérationnelles plus vite.

Portabilité, Compatibilité
EzGed Server fonctionne sur les plateformes les plus courantes :
  • Windows 2000, 2003
  • GNU/Linux
  • Mac OS/X

EzGed Server gère votre stockage sur une large palette de supports et s'intègre avec :
  • Votre système informatique existant 
  • Les systèmes de stockage Windows (CIFS)
  • Tous types de systèmes de fichiers NTFS, LVM, GFS
  • La réplication interne entre lieux de stockage

Nous supportons les principales bases de données du marché :
  • Oracle 8, 9 ,10i
  • IBM DB2 UDB 7.2 ou +
  • MySQL 3.3, 4.0 ou +
  • PostgreSQL 7.3, 7.4