Solutions de recyclages

kyo_recycle.jpg

Recyclage des produits et consommables en fin de vie

Depuis de nombreuses années, KYOCERA facilite la collecte et le traitement des consommables usagés grâce à  un partenariat avec un consortium spécialisé, le CONIBI, qui récupère gratuitement sur les sites de nos clients. Dans ce cadre, et en qualité de producteur de déchets électriques et électroniques, KYOCERA est donc inscrit au registre de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et respecte la DEEE.

 KYOCERA commercialisant exclusivement des produits destinés aux entreprises, nous avons opté pour la collecte et le recyclage de type «système individuel». A ce titre, nous travaillons avec nos propres partenaires qui gèrent pour nous la récupération et le recyclage.

Ainsi pour les périphériques KYOCERA en fin de vie, imprimantes et multifonctions, nous sommes en partenariat avec REESO, société spécialisée dans le traitement des déchets et certifiée ISO 14001. REESO bénéficie d'une implantation au niveau national ainsi que dans les DOM (16 sites dédiés au traitement des déchets). REESO se charge également du tri, du traitement et de la valorisation de ces déchets. En fonction de la quantité de matériel à  récupérer, la collecte peut se faire sur le site du client. Concernant les déchets de maintenance, ils sont collectés par la société 3R Environnement qui est intégrée au sein du groupement REESO.


« Triez vos cartouches, nous les recyclons »

KYOCERA contribue à  une gestion plus responsable des cartouches usagées avec Cart'Touch. Cart'Touch est une initiative d'une quinzaine de fabricants d'imprimantes et de multifonctions dont KYOCERA fait partie afin de sensibiliser les utilisateurs en matière de tri, de collecte et de recyclage des cartouches d'origine usagées.
L'objectif de Cart'Touch est de « promouvoir les pratiques durables auprès de tous les utilisateurs, qu'ils soient particuliers ou entreprises, pour une meilleure gestion des cartouches d'origine usagées » Plus d'informations sur la bonne gestion des cartouches usagées sur www.cart-touch.org



Plus d'infos