WebjetAdmin

Gardez le contrôle avec HP WebJetadmin.

jetadmin.jpg

Simplifiez la gestion des imprimantes

Maintenez votre infrastructure d'imagerie et d'impression dans un état optimal


La solution évolutive et robuste HP Web Jetadmin s'intègre directement avec les principaux logiciels de gestion de système d'entreprise et vous apporte tous les outils et informations dont votre entreprise a besoin pour suivre et identifier les coûts tout en préservant la productivité des utilisateurs.

Surveillez, gérez et gardez le contrôle

Dans de nombreuses entreprises, l'environnement d'imagerie et d'impression est extrêmement complexe et la responsabilité en est partagée entre plusieurs départements, ce qui rend difficile l'appréhension et le contrôle des coûts. Avec les fonctions de surveillance et de gestion de HP Web Jetadmin, vous pouvez suivre, contrôler et analyser les comportements d'impression. Vous pouvez ainsi ventiler les coûts de manière précise et correcte, et garantir que la structure du réseau est toujours adaptée aux besoins de vos utilisateurs.

A l'aide de ces mêmes outils, le personnel informatique peut administrer et contrôler votre flotte d'imprimantes à  distance, via un navigateur Web. Vous pouvez automatiser sans difficulté les tâches de maintenance de routine et, en créant des listes d'imprimantes et de groupes d'utilisateurs gérés, administrer à  distance plusieurs imprimantes à  la fois. Vos techniciens informatiques peuvent également utiliser ces mêmes outils pour contrôler un périphérique individuel comme s'ils étaient sur place. Vous parvenez ainsi à  augmenter les temps de disponibilité, à  réduire les coûts de support et à  maximiser la productivité des utilisateurs.

webjetadmin_2.jpg


L'administration des imprimantes s'appuie sur deux outils principaux HP WebJetadmin et les serveurs web embarqués dans les imprimantes. Ces deux outils sont complémentaires et peuvent être utilisés suivant les exigences des utilisateurs et des administrateurs. Les serveurs web embarqués seront utilisés pour une gestion unitaire des périphériques, un opérateur / une imprimante, alors que WebJetadmin sera utilisé dans une gestion centralisée, un opérateur / un parc d'imprimante. Ces deux outils basés sur les technologies web (html, java,..) ne nécessitent aucune installation sur les postes client, un explorateur Internet suffit, et permettent un accès depuis n'importe quel poste connecté aux réseaux.

HP Web JetAdmin

HP Web JetAdmin est une application qui permet d'installer, de configurer, de surveiller et gérer à  distance un parc de périphériques, au travers d'un simple navigateur Internet.

Il est destiné principalement à  l'administrateur du parc réseau et permet :

  • de superviser et gérer la configuration de toute une flotte de périphériques depuis un point central. 

  • De collecter des informations en provenance des machines : 

  • remontée d'alertes sur les niveaux des consommables 

  • remontées de compteurs de pages pour des rapports d'utilisation, à  des fins de re-facturation interne ou pour des outils d'aide à  la décision (re-déploiement des machines sur ou sous-utilisées).



L'application s'installe sur un serveur et est accessible à  partir d'un poste client.

HP WebJetAdmin est également capable de découvrir et prendre en charge des périphériques connectés en local derrière des PC.

La puissance de l'outil réside dans sa capacité à  réaliser ou de planifier dans le temps des tâches d'administration de façon simultanée sur un ensemble de plusieurs périphériques.

webjetadmin_3.jpg


Les principales fonctionnalités :

webjetadmin_4.jpg